Chirurgie Proctologique: Définition – Proctologie Paris

Dec 23, 20190 comments

Chirurgie Proctologique:

 

La Chirurgie proctologique regroupe toutes les techniques d’interventions et de traitement des pathologies de l’anus.

L’examen proctologique permettra au chirurgien digestif de diagnostiquer et d’identifier les pathologies de la région anale. Plusieurs méthodes lui permettront d’établir un diagnostic : le toucher rectal, l’anuscopie ou encore la rectoscopie.

Qu’est-ce qu’un proctologue?

Aujourd’hui, la plupart des proctologues sont médecins spécialistes qui ont complétés une formation de quatre années en médecine spécialisée.

Ils étudient les maladies internes du rectum et de l’anus, qui sont souvent associées aux maladies intestines.

Dans les proctologues peuvent diagnostiquer et traiter des symptômes tels que le ballonnement, la douleur, la constipation et les selles sanglantes.

Le traitement peut comprendre l’utilisation de médicaments ou une intervention chirurgicale.

Les proctologues peuvent également fournir des conseils au sujet de la prévention et du contrôle nutritionnel.

Quand consulter un proctologue?

La proctologie est une spécialité médicale appartenant aux études de la région anale. Elle se focalise sur le système digestif. Ce mot désigne également l’examen et les examens médicaux qui se rapportent à cette région du corps humain.

Si vous consultez un proctologue, il vous examinera et déterminera si les symptômes que vous éprouvez sont dus à une maladie ou à une autre raison.

Si vous avez des symptômes récurrents, comme l’état chronique de constipation ou d’incontinence, il est important de consulter le proctologue. Après une consultation, un diagnostic et des soins appropriés vous seront proposés pour régler les problèmes.

 

Les Pathologies Proctologiques

Qu’est-ce que le Dr. Sinacer fait après une fissure anale?

La fissure anale est une déchirure de la muqueuse de la partie basse du canal anal, générant de vives douleurs chez le patient. Elle est principalement liée à une contracture du sphincter de l’anus. Si le traitement médical s’avère inefficace, il sera nécessaire d’envisager une intervention chirurgicale visant à lutter contre la contracture sphinctérienne, et réséquer la cicatrice vieillie.

Comment se débarrasser de l’hémorroïde?

Les hémorroïdes sont les veines de l’anus. Elles peuvent devenir gênantes en cas de mauvais retour veineux. En cas de répétition des symptômes gênants, une chirurgie peut être proposée. Il existe différentes techniques, dont l’intervention de Milligan Morgan, le HAL Doppler, ou la radiofréquence.

Comment soigner une fistule anale?

La fistule anale se manifeste suite à l’infection des glandes localisées dans le canal anal. L’infection se développe souvent en abcès de la marge anale, entrainant des douleurs anales pour le patient. Le traitement de la fistule anale est systématiquement chirurgical et consistera en une ablation du trajet de la fistule.

Kyste sacrococcygien

Le kyste sacrococcygien, ou kyste pilonidal, est une infection douloureuse qui se localise au sommet du pli fessier. Le kyste sacrococcygien ne peut être traité que chirurgicalement. Le chirurgien digestif traitera l’inflammation ou la suppuration tout en veillant à éviter toute récidive.

La pathologie proctologique peut être causée par un kyste sacrococcygien. Ce type de problèmes est surtout observé chez les personnes ayant un bas-ventre plat.

Il s’agit d’une pathologie qui peut être due à une malformation congénitale ou à un traumatisme.

L’enfant doit faire face aux problèmes liés au syndrome du kyste sacrococcygien, qui est une maladie rare.

Pour traiter ce type de pathologie il existe différents types d’interventions chirurgicales : la microchirurgie, la chirurgie mininvasive ou encore l’opération à cœur étanche.

Condylomes

La chirurgie proctologique est une spécialité médicale qui étudie les maladies et pathologies concernant la région anale et rectale. La chirurgie proctologique se concentre sur l’étude de la région anale et rectale, y compris les maladies ou les pathologies qui se produisent dans la région.

Les condylomes sont des verrues de l’anus ou du canal anal, liées à une infection à HPV (papillomavirus). Ces lésions peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour limiter le risque de contamination, ou de transformation en lésion précancéreuse.

Prolapsus et incontinence

Il existe de nombreuses pathologies proctologiques, dont les plus fréquentes sont le prolapsus et l’incontinence. Le prolapsus est une descente de la partie inférieure du rectum (ou sigmoid) qui peut être associée à des symptômes variés.

Lors d’un prolapsus rectal, le patient peut présenter à la fois une constipation ou des troubles de continence anale. Ces troubles peuvent être corrigés par une intervention chirurgicale. Deux techniques chirurgicales peuvent être proposées : la rectopexie et l’intervention de Delorme.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.