Chirurgie Générale Et Urgences: Definition – Chirurgie Ambulatoire

Dec 23, 20190 comments

Chirurgie Générale Et Urgences:

La chirurgie générale désigne l’ensemble des gestes fréquents réalisés par l’ensemble des chirurgiens digestifs, en-dehors de toute hyper-spécialisation.  Elle regroupe par exemple les  gestes réalisés en urgence  (appendicectomie), la chirurgie de la vésicule biliaire  ou les cures de hernie.  Vous retrouverez ci-dessous d’autres exemples d’actes de chirurgie générale.

 

Appendicite

L’appendicite est une inflammation aiguë de l’appendice, un segment d’intestin d’une dizaine de centimètres situé au niveau de la première partie du gros intestin. Elle provoque des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs.

Ganglions

Le gonflement d’un ganglion est généralement une réaction de défense en lien avec un foyer infectieux ou inflammatoire, ou parfois une tumeur. L’exérèse d’un ganglion peut être nécessaire pour confirmer le diagnostic.

Pose D’une Chambre Implantable Et Picc-Line

Ces dispositifs sont des solutions adaptées pour les patients devant recevoir des perfusions fréquentes, au long cours. La chambre implantable est fréquemment utilisée pour des chimiothérapies.

Gestes Chirurgicaux De Superficie

Le lipome, le kyste sébacé, l’hydrosadénite et l’abcès cutané sont les lésions les plus fréquentes traitées par nos chirurgiens.

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.